Accueil du site » Le club

Référent Football Éducatif M. GODEFROY Cédric
Entraîneur Gardien Football de Compétition M. PICQUET Joseph
FOOTBALL DE COMPÉTITION
Seniors 1 M. GOSMAN David (Entraîneur)
M. COENE Olivier
M. LAUERIERE Paul
M. GARCIA Esteban
STATISTIQUES : NOMBRE DE JOUEURS PAR CATÉGORIE SAISON 2016-2017
Cliquez sur ce lien pour télécharger le fichier au format PDF
MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
M. BACHORZ Wladyslaw
M. COENE Olivier
M. COVARRUBIAS Diégo
Mme DEGRENIER Karine
M. GARCIA Esteban
M. GOVAERT Laurent
M. HOUZET Damien
M. HOUZET Jean-Pierre
M. LAUERIERE Paul
M. THIEBAUT Olivier
M. TRAUMAT Yann
M. VANDEVOOGHEL Christophe
M. WARGNIER Aurélien
Historique du club...

Après la déclaration de la guerre, une équipe de jeunes gens se forme pour rencontrer en matches amicaux des équipes voisines, des formations militaires anglaises cantonnées dans la région, le Sporting joue à l'Union de Flandre.

En septembre 1940, elle rejoint la Ligue du Nord Football Association et dispute les championnats pendant les années d'occupation. Les anciens parlent encore de certaines rencontres à la Cité Familiale, Roubaix, aux Mécanos Lillois, à Vauban où la passion et l'ardeur des spectateurs et des joueurs atteignaient un haut degré de paroxysme.

À cette époque, les couleurs du Sporting Club de Saint-André: maillot jaune, short bleu.

Le comité directeur se compose de : Marcel Ducrocq, président (qui fut Maire de la cité); Albert Brochot, vice-président; Maurice Lemaître, secrétaire trésorier; Jean-Marie Monnier, secrétaire adjoint; Étienne Ghesquier était capitaine, André Wauquier, délégué. Le siège du club était le café de la mairie.

En 1945, le SCSA devient Hog Sporting Club à la suite d'une fusion et accède en 2ème division District Terrien.
La commission de l'époque MM Ducrocq et Caby, présidents d'honneur; Deschmacker, président; Joly, vice-président; Lemaître, secrétaire trésorier; Jadrejak, conseiller technique.

En 1947, le HSC redevient SCSA, présidé par M. Joly qui cède son poste peu après à M. Mansuet.

En 1950, Jo Jadrejak, international et joueur du LOSC abandonne le professionnalisme et prend la responsabilité technique du club comme entraîneur-joueur. M. Vanthournout, président du Sporting, apporte au club un nouvel essor avec les : Gary, Delecueillerie, Hellebuyck, Vestrepen, Berghetherlinck, Monnier, Veroone, Cambien, Danel, Brochot, etc.
M. Ferdinand Franck succède à M. Vanthournout.

En 1956, Jean-Marie Monnier, présent dès la création du club, assume la présidence.
"L'équipe A" : Delbarne, Van Belle, Maes, Thuillier, Leroy, Coppey, Boyes, Cambien, Desruelle, Marquet, Adriaenssens, Deschirot.

En 1970, la création d'un club municipal omnisport survient: le SCSA devient l'Union Sportive de Saint-André. Les couleurs du club : blanc et bleu.

En 1988, Jean-Marie Monnier, après 51 années au club dont 32 de présidence, devient président d'honneur. Lui succède M. Jean-Pierre Houzet.
Dans le même temps, René Van Belle cesse ses fonctions après 45 ans de club, dont 27 années au poste de secrétaire, et avoir occupé également la vice-présidence.
René et Jean-Marie totalisent 96 années de club à eux deux.

En 1995, M. Patrick Humez succède à M. Jean-Pierre Houzet.
En octobre 1998, M. Charles Hollebeke succède à Patrick Humez.
En janvier 1999, M. Charles Hollebeke quitte la présidence du club.
En juin de la même année, M. Damien Houzet est élu président de l'USSA.